Les
Cabanes

de vencimont

Conditions générales de vente

Article 1 – Champ d’application des conditions générales

Les présentes conditions générales s’appliquent et font partie intégrante de tout contrat portant sur des séjours de tourisme conclu entre le Moulin de Vencimont SRL, dont le siège social est établi rue Grande 95, 5575 Vencimont et inscrite à la Banque-carrefour des entreprises sous le n° 0634 807 491 (ci-après « le Moulin de Vencimont ») et ses clients (ci-après les « Hôtes »).

Article 2 – Conditions de réservation

2.1 Prix et règlement

Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA et taxes de séjour comprises.

Au moment de la réservation, pour les séjours réservés online, l’intégralité du prix de la réservation doit être payé. Toute option dont le règlement n’a pas eu lieu dans les 7 jours sera automatiquement annulée. La caution de EUR 150 fera l’objet d’un payement supplémentaire, à part, sur le numéro de compte suivant : BE 88 0017 8988 6941, au minimum 7 jours avant votre arrivée.

Pour toutes les réservations effectuées hors ligne, 50% du montant doit être versé au moment de la réservation afin de bloquer votre séjour. Le solde ainsi qu’une caution de EUR 150 devront être payés 7 jours avant l’arrivée des hôtes. Compte en banque : BE 88 0017 8988 6941.

En cas de retard de paiement du solde, la réservation pourra être annulée sans mise en demeure préalable et sans préjudice pour le Moulin de Vencimont d’exiger de l’Hôte le paiement de la totalité de la réservation.

Le remboursement des cautions se fait au plus tard à la fin du mois de votre séjour, sauf dégâts éventuels imputés.

2.2 Rétractation

Les dispositions légales relatives au droit de rétractation en cas de vente à distance prévues par le Code de droit économique ne sont pas applicables aux prestations touristiques. Ainsi, pour toute réservation de séjour auprès du Moulin de Vencimont, l’Hôte ne bénéficie d’aucun droit de rétractation (art. VI.53, 12° Code de droit économique).

2.3 Annulation et modification de réservation

  1. a) Les réservations sont annulables ou modifiables jusqu’à 30 jours avant la date du séjour. Des frais administratifs de EUR 20 seront prélevés sur le montant du remboursement.
  2. b) Il est recommandé aux Hôtes de souscrire ou de vérifier s’ils bénéficient d’une assurance annulation qui permet d’obtenir le remboursement des sommes versées en cas d’annulation de séjour ou de départ anticipé sous certaines conditions (maladie, accident…).
  3. c) Les réservations sont nominatives et il est interdit à un Hôte de céder sa réservation à un tiers, à quelque titre que ce soit, sauf accord écrit et préalable du Moulin de Vencimont.

 

Article 3 – Déroulement du séjour

3.1 Arrivées et Départs

Les arrivées s’effectuent entre 14 h et 18h les lundis, mercredis et vendredis. Il n’y a pas d’arrivées les mardi, jeudi, samedis et dimanches. Les départs s’effectuent avant 11 h sauf le dimanche où le checkout s’effectue maximum à 20h.

3.2 Restitution des clés

Lors de votre départ, les clés doivent être redéposées dans une boîte aux lettres comme il vous sera expliqué lors de votre arrivée. Il est demandé d’avertir votre contact au Moulin de Vencimont, par sms ou Watsapp, de votre heure de départ, au moins 3 heures à l’avance, afin d’organiser le checkout. Toute demande de prolongation de séjour doit être formulée 24 heures au moins avant la date de départ prévue.

3.3 Règlement intérieur

Pour que le séjour soit le plus agréable possible pour tous les Hôtes, ceux-ci doivent respecter les règles (de conduite) mentionnées dans le Règlement intérieur. Celui-ci est consultable dans les maisons. Toute infraction au Règlement du site peut avoir pour conséquence l’éloignement du domaine, sans remboursement de la totalité ou d’une partie du prix de la réservation.

Les Hôtes sont responsables du respect de ce Règlement intérieur par les personnes qui seraient rentrés dans le domaine de leur fait.

3.4 Nombre de personnes

Le nombre d’Hôtes ne doit, en aucun cas, dépasser la capacité d’accueil prévue dans la réservation.

Dans le cas contraire, le Moulin de Vencimont se réservent le droit d’annuler la réservation (sans remboursement), de mettre fin au séjour (sans remboursement) et/ou de modifier le prix de la location.

Article 4 – Responsabilité

4.1 Sauf faute grave ou intentionnelle du Moulin de Vencimont, ces dernières ne sont pas responsables en cas de :

  • vol, perte ou dommage, de quelque nature que ce soit, pendant ou suite au séjour,
  • défaut ou de panne d’équipements pendant le séjour.

Le Moulin de Vencimont décline également toute responsabilité en cas d’accident dans les cabanes et/ou sur le site entourant les cabanes.

4.2 L’Hôte et ceux qui l’accompagnent doivent occuper les Cabanes en bon père de famille.

Ils sont solidairement responsables de toute perte et/ou dommage causé par eux-mêmes, par leurs invités, au domaine, aux Cabanes et/ou à leur équipement.

Si l’Hôte ou l’un de ceux qui l’accompagne est responsable d’un dommage, il lui incombe de le signaler immédiatement au Moulin de Vencimont. La valeur du bien endommagé et/ou de la réparation à effectuer lui sera facturée.

4.3 En début de séjour, l’Hôte a l’obligation de vérifier l’état de la Cabane et de son équipement dès la réception des clés. S’il ne signale aucun défaut à la réception au début du séjour, la Cabane et son équipement seront considérés comme ayant été mis à disposition de l’Hôte en parfait état.

4.4 Le nettoyage des Cabanes, en fin de séjour, est compris dans le prix de réservation. Toutefois, si la Cabane n’a pas été occupée en bon père de famille et qu’elle se trouve dans un état de saleté anormal, des frais (de nettoyage) complémentaires pourront vous être facturés.

Article – 5. Cas de force majeure

Le Moulin de Vencimont n’est pas responsables de la perte ou du dommage résultant du retard ou du défaut d’exécution d’une obligation prévue au contrat lorsque ce retard ou défaut résulte d’un cas de force majeure. Constitue un cas de force majeure tout événement imprévisible et extérieur à la volonté du Moulin de Vencimont, à savoir notamment tout sinistre provoqué par la nature, épidémie, incendie, accident, guerre, insurrection, émeute, acte de terrorisme, arrêt ou ralentissement de travail spontané, lock-out, changement dans les conditions de marché, panne de lignes de télécommunications ou d’électricité, acte de gouvernement ou ordonnance d’un tribunal ou d’une autorité publique.

Article – 6. Plaintes

Les réclamations pendant le séjour doivent être déclarées sur place le plus vite possible à la réception pour qu’une solution puisse être trouvée. Si une réclamation ne peut pas être résolue de façon satisfaisante ou si l’Hôte client se trouve dans l’impossibilité de formuler sa réclamation sur place, il doit, au plus tard 14 jours après la fin du séjour, communiquer sa plainte par courrier électronique à l’adresse info@lescabanesdevencimont.be ou par courrier postal à l’adresse rue grande 95, 5575 Vencimont.

Article 7  Données personnelles – Vie privée

Le Moulin de Vencimont traite vos données en conformité avec le Règlement général sur la protection des données et sa Déclaration de vie privée disponible sur son site internet.

Article 8 – Droit applicable – Juridiction compétente

Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge et tout litige relatif à leur application relève de la compétence des tribunaux de l’arrondissement de Dinant.

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